Thursday, September 10, 2009

La peine de mort pour le prisonnier politique Hamed Yazerlou



Selon les informations reçues, un tribunal des mollahs a requis le 30 août la peine de mort pour le prisonnier politique Hamed Yazerlou, 28 ans, spécialiste du climat et de l’espace, sous prétexte de guerre contre Dieu.

Dans cette mascarade de procès présidé par Mohammad Moghisseh, Hamed Yazerlou a été accusé pêle-mêle d’avoir fait de l’escalade, du football en salle, des réunions familiales, de la collecte d’information sur les prisonniers politiques notamment sur son frère Houd Yazerlou, de participation à une cérémonie à l’institut religieux Hosseiniyeh Arshad à Téhéran et de contacts e-mail avec les membres de sa famille à Achraf, de participation aux rassemblements et protestations étudiantes, de collecte de discours et de cérémonies de l’organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) et de mener les objectifs de l’OMPI. C’est pourquoi la peine de mort a été requise. Le père de Hamed n’a même pas été autorisé à participer à ce faux procès.ieu ».

Mohammad Moghisseh, alias Nasserian, était le directeur de la prison d’Evine à l’époque du massacre des 30.000 prisonniers politiques de 1988. C’est un des bourreaux les plus cruels du régime, et un des principaux agents de la répression des prisonniers politiques.

Hamed Yazerlou, a été arrêté le 20 février 2009 par le ministère du Renseignement (Vevak) et incarcéré en isolement cellulaire dans la section 209. Il a subi pendant 120 jours des tortures physiques et mentales. Il y est toujours incarcéré. Sa mère, Nazila Dachti est aussi incarcérée dans la section des femmes d’Evine. Houd Yazerlou, le frère de 21 ans de Hamed, est dans la section 4 de la prison de Gohardacht. Ils ont été tous les deux condamnés à 3 ans de prison pour avoir été voir leur famille à Achraf.


0 comments:

Post a Comment

 

Fille de la Lumiere Copyright © 2008 Green Scrapbook Diary Designed by SimplyWP | Made free by Scrapbooking Software | Bloggerized by Ipiet Notez